Anniversaire 23 juin : Une fronde contre Macky en gestation

La célébration du 23 juin prévue dans quelques jours servira d’occasion à des membres de la majorité présidentielle pour revendiquer le respect de la charte des Assises Nationales au président Macky Sall.



Anniversaire 23 juin : Une fronde contre Macky en gestation
En cette commémoration de la première bougie du Mouvement du 23 juin, les membres du Mouvement des Forces vives de la Nation risquent de changer leur ligne de mire en direction de Macky Sall. En effet, pour exiger les nouveaux tenants du pouvoir à se conformer à l’esprit des Assises nationales mis dans une charte que le successeur de Wade s’était engagé à respecter, une fois élu à la tête du pays, des manifestations discordantes et dissonantes  risquent de s’inviter  à cette célébration nationale.
 
La résistance à la place de l’Unité qui avait triomphé face au projet de loi sur le « vice-président » d’Abdoulaye Wade pourrait refaire surface, et contre Macky Sall cette fois-ci. Dans un document secret, faisant office de référendum, cité par le journal « L’observateur », les dénommés « frustrés de Benno Bokk yaakaar » défendent que « l’objectif de la nouvelle alternance n’est pas une traque de véhicules automobiles dérobés ou injustement attribués à des tiers, surtout lorsque cette chasse semble viser des adversaires politiques sélectivement désignés ».
 
 


Mardi 19 Juin 2012 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter