Anniversaire : Ebola ! Déjà 1 an



Anniversaire : Ebola ! Déjà 1 an
Le 23 Mars 2014, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait officiellement l’épidémie d’Ebola en Guinée Conakry. L’ONG Plan international appelle à une commémoration pour les victimes mais aussi pour les héros.
 
Pour l’anniversaire, l’ONG se tourne vers les médias. « Plan International vous invite à soutenir les communautés des pays affectés ce lundi 23 Mars 2015 à Midi : Une minute de silence à promouvoir à travers votre organe, ou encore mieux, par la diffusion d’un spot silencieux avec des messages à l’endroit des familles affectées et des victimes. »

 « L’épidémie Ebola a été la plus terrifiante des catastrophes humanitaires en Afrique de l’Ouest. Cette crise inédite et violente a des conséquences dévastatrices sur les enfants et leurs familles, sur les dynamiques sociales et sur les systèmes sociaux et économiques déjà fragilisés dans les pays affectés. »

A ce jour, le Liberia a atteint le cas zéro. L’espoir est donc permis pour les 3 pays. Mais le combat de l’épidémie est loin d’être terminé et les conséquences complexes demandent encore plus de mobilisation », peut-on lire à travers le communiqué.

Matar Séne

Jeudi 12 Mars 2015 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter