Anniversaire agression Kara/Kambel: une série de manifs pour que justice soit faite

L’agression de Boubacar Kambel Dieng et de Karamokho Thioune est encore vivace dans les esprits. Le Comité pour la défense et la protection des journalistes (CDPJ) a décidé de commémorer l’anniversaire de ce passage à tabac qui s’était déroulé le 21 juin 2008. Un éditorial commun, une bannière de protestation et une conférence avec des organisations de la société civile sont prévus pour exiger que justice soit faite dans cette affaire.



Anniversaire agression Kara/Kambel: une série de manifs pour que justice soit faite
Les journalistes sont déterminés à ce que toute la lumière soit faite sur l’agression de Boubacar Kambel Dieng et de Karamokho Thioune. Ils comptent dans le cadre du Comité pour la Défense et la Protection des Journalistes (CDPJ) commémorer l’an un organiser une série d’activités. La décision a été prise lors de la réunion du CDPJ qui s’est tenu ce lundi 15 juin dans les locaux du groupe de presse RFM.

Selon le communiqué qui a sanctionné cette réunion, une table ronde sera organisée le dimanche 21 juin prochain, date du premier anniversaire de l’agression de Boubacar Kambel Dieng et de Karamokho Thioune. Le thème de cette conférence va porter sur «Agression contre Kambel et Kara, un an après : le problème des libertés au Sénégal». Il sera introduit par des journalistes et des responsables d’organisations de défense des droits humains telles que l’ONDH, la RADDHO, le FORUM CIVIL, AMNESTY INTERNATIONAL, le CONGAD, etc.

Avant cette table-ronde, le CDPJ va rédigé et publié un éditorial commun dans la presse écrite, radio et télévision le samedi 20. Il est aussi prévu vendredi et samedi la publication d’un bandeau portant le message «Agression policière de Kambel et Kara, un an après : Où est donc la justice».

Une exposition sur l’agression Kambel/Kara est également prévue.

Le CDPJ a appelé tous les confrères et tous les citoyens épris de justice et de paix à se mobiliser pour la réussite de cette importante manifestation.

Pape Modou Lo

Mardi 16 Juin 2009 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter