Anniversaire : les « Thiantacoune » offrent un Toyota Land Cruiser 2015 de 100 millions au Cheikh.



Anniversaire : les « Thiantacoune » offrent  un Toyota Land Cruiser 2015 de 100 millions au Cheikh.
Le 17 Avril est la date d’anniversaire de la rencontre entre Serigne Saliou Mbacké et Cheikh Bethio Thioune. Ainsi, pour célébré cette anniversaire comme il faut, les disciples du guide religieux ont décidé de casquer la modique somme de 100 millions pour offrir un cadeau à Cheikh Béthio.
 
Pour ce 17 Avril 2015 qui marque le 69e  anniversaire de la rencontre entre les deux marabouts à Tasséte, le disciple de Cheikh Bethio, très dévoué, Ibrahima Diagne annonce les couleurs de l’évènement tant attendu par les « Thiantacone ».
 
« Nous offrirons à Cheikh Bethio un véhicule qui coûte dans les 100 millions » a-t-il déclaré dans l’Obs. Ibrahima Diagne a soutenu par ailleurs que l’année dernière le préfet n’avait pas voulu autoriser la manifestation. Toutefois, il garde l’espoir pour cette année, « J’espère qu’on nous permettra de commémorer cette date, qui est pour nous disciple de Cheikh Bethio, l’une des plus importante de l’histoire récente du Mouridisme » dit-il. Ibrahima Diagne assure qu’il s’agit d’un évènement strictement  religieux.
 
« Je ne suis pas juriste mais je crois que pour ce genre de manifestation, on est un juste tenu d’aviser l’autorité, si elle ne se tient pas au-delà de minuit, mais comme Cheikh Bethio est un légaliste on a déposé une demande  d’autorisation et on croit qu’on aura un avis favorable » ajoute-t-il .
 
Selon Ibrahima Diagne le 17 avril est une date très importante te les disciples tiennent à organiser cette journée de célébration de la rencontre entre Serigne Saliou et Cheikh Bethio. Ceci, afin de tirer tous les bienfaits de cette journée. Il rappelle que Serigne Saliou avait dit au Cheikh en 1990 à Mbour « que quiconque le verra  ira au paradis ». Ce sera ainsi l’occasion pour beaucoup de personnes de voir le Cheikh.
 
Le Disciple de  Bethio précise par ailleurs qu’un cadeau spécial sera offert au Cheikh, il s’agit d’un Toyota Land Cruiser 2015, dernier modèle. « On lui a payé la V8 full option » précise-t-il.  Ce sont tous les disciples qui ont réunis leurs efforts pour payer la bagnole.
 
Le Thianta soutient que le véhicule qui coute dans les 100 millions est très attendu à Dakar. Et d’ajouter « c’est serigne Saliou qui nous avait dit à Diourbel de faire de Cheikh Bethio, nous raison de vivre et c’est ce que nous sommes en train d’appliquer ».  
 


Mardi 14 Avril 2015 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter