Annonce de la libération de Karim Wade : Ses partisans envahissent Reubeuss

Partisans, curieux et sympathisants de Karim Wade ont pris d’assaut hier la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Reubeuss. Et pour cause, une certaine rumeur selon laquelle, l’ancien «ministre du ciel et de la terre », allait être libéré.



Annonce de la libération de Karim Wade : Ses partisans envahissent Reubeuss
Hier soir, des informations faisant état d’une libération du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la prochaine élection présidentielle circulaient sur la toile. Ce qui a eu comme résultat la mobilisation des pro-Karim qui n’ont pas écarté cette possibilité car, depuis l’annonce par le chef de l’Etat d’un possible élargissement du fils de Me Wade avant la fin de l’année, tout est devenu possible.

Et ceci est d’autant plus vrai que depuis quelques jours, la libération de Karim Wade dans les prochains jours semble plus que probable à en juger par les sorties de certains responsables de l’Alliance pour la république (Apr), ou encore des alliés du chef de l’Etat au sein de la coalition Benno bokk yaakaar.

Mais, cette information qui s’est révélée fausse suscite moult questionnements. Car, elle ressemble fort à un ballon de sonde envoyé par le pouvoir pour évaluer et anticiper les réactions de la population à la libération de Karim Wade. 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 17 Juin 2016 - 08:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter