Annoncé en conflit avec la première ministre: le président Sall parle




La rumeur court toujours. Entre le président et sa première ministre, l’entente n’est plus de mise. Soupçonnée de « manœuvres » en vue de se positionner à la présidentielle de 2017, des responsables de l’Alliance de la République (APR) réclament même la tête de la remplaçante d’Abdoul Mbaye de la Primature. Macky Sall qui a occulté la question jusque-là vient de donner sa position. Et c’est sur fonds de félicitation à la cheffe du gouvernement. Ce, pas plus tard qu’hier et devant tous les ministres.

En effet, à l’occasion du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce mercredi, le Premier Ministre a fait au Conseil une communication portant compte rendu des activités gouvernementales, en mettant, entre autres, l’accent sur :
-Le symposium des femmes pour la paix en Casamance ; la validation de la démarche foncière dans le cadre du projet pour le Développement Inclusif Durable et l’Agrobusiness au Sénégal ; le suivi des directives du Conseil présidentiel sur l’Enseignement supérieur et la Recherche ; la gestion des risques et catastrophes ;  l’évaluation de la phase d’urgence du Programme décennal de lutte contre les inondations ; la fermeture de la décharge de Mbeubeuss et l’ouverture du Centre d’enfouissement technique de Sindia.
A la suite, le Président de la République a repris la parole pour féliciter la « dame de fer » pour sa coordination diligente de l’action gouvernementale.


Jeudi 6 Février 2014 - 07:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter