Annoncés à Dakar, les chefs d’Etat Ouattara et Boni ne viendront pas finalement

A 24 heures de la présidentielle au Sénégal, l’arrivée dans la capitale sénégalaise de Yayi Boni du Bénin et d’Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire était annoncée. Des visites de chefs d’Etat africains dans le cadre de la médiation qui sont annulées, d’après une source proche de la présidence.



Annoncés à Dakar, les chefs d’Etat Ouattara et Boni ne viendront pas finalement
Dans un contexte d’instabilité préélectorale, beaucoup de chefs d’Etat africains sont contactés afin de trouver une solution à la crise au Sénégal. Après une multitude d’entretiens entre l’émissaire de l’UE et de la CEDEAO, Olusegun Obasanjo et des candidats à la présidentielle, ainsi que des membres de mouvements sociaux, le dialogue de sourds semble persister entre pouvoir et opposition.
 
Une impasse qui avait fait suite à l’annonce du président béninois, Yayi Boni et de celui de la République de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara pour décanter la situation. Des visites qui n’auront finalement pas lieu, selon une source proche de la présidentielle citée par la RFM. Par ailleurs, pour rendre publique ce qui s’est découlé des entretiens, Olusegun Obasanjo va tenir un point de presse ce samedi à 16 heures.
 
 
 


Samedi 25 Février 2012 - 15:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter