Appel à l’aide pour les déplacés nigérians

L'épouse du président du Nigeria a lancé un appel urgent pour davantage d'aide humanitaire pour les personnes déplacées dans le nord-est du Nigeria.



Appel à l’aide pour les déplacés nigérians

La région a été dévastée par l'insurrection du groupe extrémiste Boko Haram qui a engendré plus d'un million de personnes déplacés.

Hajiya Aisha Buhari a indiqué mercredi soir dans un communiqué officiel qu'elle était "attristée" par les conditions effroyables des enfants vivant dans des camps de fortune.

Deux images de bébés souffrant de malnutrition sévère et illustrant les propos de la femme du président Buhari ont été partagées en grand nombre sur les réseaux sociaux au Nigeria.

Le sort des personnes qui fuient les violences a été largement ignoré dans certaines parties du pays épargnées par le conflit.

L’intervention de l'épouse du président pourrait encourager la mise en œuvre de nouvelles directives visant à améliorer leurs conditions de vie.

Les organismes gouvernementaux chargés de la crise sont sous une pression énorme et tentent de faire leur possible pour que chaque migrant mange à sa faim.

Les organisations caritatives ont toutefois déclaré avoir détecté des cas de malnutrition dans certains des camps.

source:bbc Afrique


Dior Niang

Jeudi 22 Octobre 2015 - 16:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter