Appel à marcher : Me Ousmane Sèye recadre Me Abdoulaye Wade

L’appel à la marche lancé par l’ancien chef de l’Etat par ailleurs tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Senegaal, n’est pas du goût de Me Ousmane Sèye. Ce dernier qui pense que les autorités sont en train d’abattre un travail de titan pour que les Cartes nationales d’identité soient prêtes d’ici le 30 juillet, exhorte le Pape du Sopi à veiller à ce qu’il n’y ai pas d’incidents.



Appel à marcher : Me Ousmane Sèye recadre Me Abdoulaye Wade

 «C’est vrai qu’il y a eu des difficultés dans le retrait des cartes. Et il fallait un travail pour décanter la situation. Les agents du ministère sont en train d’abattre un énorme travail dans ce sens. C’est faux de dire que les corps de contrôle de l’Etat ne font pas bien leur travail. Donc cela ne vaut pas la peine d’appeler à la marche». Ces propos sont de Me Ousmane Sèye qui se prononçait sur l’appel à la mobilisation de Me Abdoulaye Wade pour réclamer l’accélération dans la distribution des Cartes nationales d’identité.
 

Le leader de la coalition Emergence Taxawu Sénégal qui reconnaît à chacun son droit d’organiser une marche, met en garde cependant ceux qui voudraient organiser un tel événement à ne pas empiéter sur le droit des autres.
 

Me Sèye, qui indexe les politiques qui n’ont pas, selon lui, joué entièrement leur rôle dans la formation de leurs militants les exhorte à rectifier le tir car, «le rôle du parti politique, c’est d’éduquer mais aussi, pousser les militants au calme, à apaiser les ardeurs dans les moments difficiles, pour aider l’Etat. Aujourd’hui, les militants doivent voter dans le calme».


Ousmane Demba Kane

Samedi 22 Juillet 2017 - 13:27




1.Posté par Leuk le 22/07/2017 17:02
La situation des cartes constitue un lourd handicap pour la Coalition de Macky Sall.
Ô combien ils sont naïfs, ceux-là qui sont à l'origine de cette situation !
Dieu fait bien les choses after all
Abdoulaye Wade yallah nafi yaag lol té wér

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter