Appel au Dialogue de Macky Sall : les Libéraux mettent en doute sa sincérité.

Le clin d’œil du chef de file de l’Alliance pour la république envers ses «anciens frères libéraux » est pris avec des pincettes par des cadres de ce parti. En effet, certains, comme Me El Hadj Amadou Sall et Abdoulaye Ba Nguer pensent que, pour qu’il y ait dialogue, il faut que les paroles du chef de l’Etat concordent avec ses actes.



Appel au Dialogue de Macky Sall : les Libéraux mettent en doute sa sincérité.
«Nous ne répondrons pas aux appels de circonstances. Nous avons été les premiers à fustiger le déficit de dialogue, mais nous n’allons pas répondre à des appels de circonstance. S’il veut un dialogue, il n’a qu’à le dire officiellement. Nous ne sommes demandeurs de rien, mais si le président veut le dialogue, il n’a qu’à le dire et nous répondrons. D’ailleurs, Abdoulaye Wade a déjà répondu à cette question». Ces propos sont de Me El Hadj Amadou Sall qui se prononçait sur l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat lors de la présentation de ses condoléances à Oumou Salamata Tall.

Et sur ce registre, Abdoulaye Ba Nguer de la Fédération nationale des cadres libéraux se pose lui aussi des questions : «On juge par des actes et nos par des paroles. Croiser la maison du père lui donne la chair de poule au moment où il séquestre injustement son unique fils ; tout en engageant des caïds prêts à l’insulter à tout moment».

Poursuivant, M. Ba liste les faits qui l’amènent à douter de la sincérité du chef de l’Etat : «Aïda Ndiongue est sa sœur, au même moment on confisque tous ses biens, après l’avoir torturé 18 mois en prison. Le Pds est ma famille alors que la plupart des libéraux sont en liberté provisoire après avoir subi des années de prison, on confisque le groupe parlementaire du parti et, récemment, la présidence du Conseil départemental de Bambey. Et pour couronner le tout, on maintient à temps réel une véritable oppression sur sa soi-disant famille...  C’est du cynisme à la limite ou du sabotage». 


Ousmane Demba Kane

Lundi 2 Mai 2016 - 13:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter