Appel de Limamoulaye : un comité de pilotage mis en place



Appel de Limamoulaye : un comité de pilotage mis en place

 Le Comité d’organisation de l’Appel de Seydina Limamoulaye a connu cette année une restructuration marquée par la mise sur pied d’un comité de pilotage chargé de préparer et d’organiser l’évènement, dont la 134e édition se tient les 30 et 31 mai, à Dakar, sur le thème de ‘’La zakat en tant qu’outil de développement’’, a appris l’APS.

La révélation a été faite, jeudi, par El Hadji Seydina Diop, chargé des relations avec les télévisions au sein de la Commission communication de l’Appel de Seydina Limamoulaye, en rencontrant le Directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall, en compagnie de Libasse Anne (président) et de Sellou Ba (chargé des relations avec les radios).

Le comité, qui a sa tête Seydina Issa Laye Thiaw, fils du Khalife des layènes, comprend entre 132 et 133 membres, et neuf commissions au sein desquelles sont représentées les 57 localités à forte population de la confrérie layène.

Il travaille de façon étroite avec le secrétariat exécutif et le groupement central qui a vu le jour en 1952. Depuis quatre mois, il est à pied d’oeuvre pour préparer La manifestation religieuse, selon Libasse Anne, président de la Commission communication.

Cette structure a mis tout en oeuvre pour offrir des conditions idéales aux reporters des différents organes de presse qui seront déployés sur le terrain, dit M. Anne. 

Un espace presse équipé d’ordinateurs avec connexion à internet et un bus destiné à les aider à rallier les différents sites abritant l’évènement seront ainsi mis à leur disposition, a-t-il indiqué.

Il ajoute que la commission communication prévoit en plus des clés internet, pour leur permettre d’envoyer leurs papiers en temps réel, promettant que tout est fait pour qu’ils aient des interlocuteurs à l’effet de pouvoir collecter l’information.

C’est dans cette optique d’ailleurs qu’elle a décidé très tôt d’aller à la rencontre des médias, comme elle l’a fait jeudi après-midi avec l’APS, où elle a trouvé une oreille attentive auprès du DG, Thierno Birahim Fall.

Ce dernier a rappelé l’expérience de l’APS en matière de couverture des grands évènements, et assuré des bonnes dispositions qui seront prises pour cette manifestation religieuse.

La 134e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye sera célébrée, à Cambérène, Ngor et Yoff-Diamalaye, sur le thème de l'aumône légale en islam, avec pour principal objectif de vulgariser les enseignements du fondateur de la confrérie.



Dimanche 27 Avril 2014 - 19:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter