Appel de Me Wade : Dekkal Yakaar de Gaydel Lo en phase avec le Pape du Sopi

El Hadj Amar Lo est en phase avec Me Abdoulaye Wade qui a appelé à une grande marche, mardi prochain, pour mettre la pression sur le gouvernement afin que les cartes nationales d’identité soient distribuées. Le leader de la coalition Dekkal Yakaar est d’avis que cette action initiée par l'ancien président de la République devrait avoir beaucoup plus d’ampleur.



Appel de Me Wade : Dekkal Yakaar de Gaydel Lo en phase avec le Pape du Sopi

 «Il est temps que les responsables du ministère de l’Intérieur et mettent le paquet au niveau de la distribution des cartes». Ces propos sont d’El Hadj Amar Lo Gaydel qui dénonçait ce jeudi, lors des visites de proximité qu’il effectuait dans la commune de Yoff.
 

Et de poursuivre : «Il faut exhorter et pousser les Sénégalais à aller réclamer leur carte  nationale d’identité. C’est un droit de tout citoyen sénégalais d’avoir sa carte à temps pour pouvoir exprimer sa volonté. Toutes les coalitions et partis doivent travailler dans ce sens».
 

Très en verve contre ce qu’il qualifie d’entorse à la liberté des citoyens sénégalais, la tête de liste nationale de Dekkal Yakaar martèle : «L’appel de Me Wade devrait être un mouvement de masse qui dépasse la rue. Cela doit se faire partout afin d’imposer au gouvernement de donner les cartes d’électeur».
 

Par ailleurs, le président de l’Alliance pour la réforme et le développement (ARD) qui est pleine campagne pour les législatives a déploré l’état dans lequel se trouve le Sénégal. Lequel état est dû, selon lui, à une mauvaise gouvernance. D’où son appel à voter massivement pour sa coalition afin de lui donner les moyens de changer la donne.


Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Juillet 2017 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter