PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Appel de Me Wade à manifester : les ténors de BBY de Dakar répondent par le mépris

Les ténors de Benno Bokk Yakaar n’ont pas tenu à répondre, du moins directement à Me Abdoulaye Wade qui a appelé à une mobilisation nationale ce mardi, pour réclamer la distribution des cartes nationales d’identité. Ce qui peut être assimilé, selon Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr, à une incitation à la violence.



Appel de Me Wade à manifester : les ténors de BBY de Dakar répondent par le mépris

 «Je ne répondrai pas à une personne qui a un certain âge avancé qui a appelé à la violence. A cette personne dont je me garderai, par respect, de citer le nom, je dirai simplement que nous, nous cultivons la paix», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr lors de la cérémonie organisée par les artisans au Grand Théâtre pour apporter leur soutien à la liste d ela coalition présidentielle.
 

Poursuivant, la troisième sur la liste de Dakar de déclarer : «Nous nous attendions de lui qu’il nous conseille. Nous avons besoin de ses prières. Mais nous n’avons pas besoin qu’il essaie de mettre le Sénégal à feu et à sang. Nous ne l’accepterons pas. Il devait se féliciter d’avoir trouvé le Sénégal dans un tel état du fait que depuis sa défaite, le Président Macky Sall qui l’a succédé n’a fait que cultiver la paix»».
 

Quant à la tête de liste de la coalition présidentielle, il a fait savoir que la violence ne fait pas partie de leur façon de battre campagne : «Nous ne sommes pas adeptes de la violence. Nous sommes pour la paix, nous condamnons toute volonté de créer de la violence dans ce pays. Nous ne sommes pas pour ça. Ce n’est pas la vocation du Président Macky Sall. Nous sommes un Etat et la République reste la République. Les autorités compétentes prendront les dispositions nécessaires pour que force reste à la loi».
 

Revenant sur les accusations selon lesquelles il ne met en exergue que la politique du chef de l’Etat, M. Ba martèle : «Nous ne sommes en campagne présidentielle, mais nous nous devons de montrer aux Sénégalais les réalisations du Président Macky Sall en 5 ans. Ceci permettra aux citoyens de comparer ce qui a été fait en 5 ans et ce qui l’a été en 50 ans».


Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Juillet 2017 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter