Appel de Seydina Limamou Laye : L’Etat prend sa sécurité à cœur

La réunion préparatoire de l’édition 2016 de l’appel de Seydina Limamou Laye a servi de prétexte au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour réitérer la place qu’occupe la lutte contre le terrorisme. Et dans ce cadre, il a annoncé le dispositif impressionnant qui sera déployé pour la sécurité et la sérénité des fidèles.



Appel de Seydina Limamou Laye : L’Etat prend sa sécurité à cœur
 «Le renforcement du contrôle du débit de boissons et la fermeture des établissements irrégulièrement installés, de même que, par un jalonnement et un encadrement, les mouvements de la foule seront sécurisés », a annoncé Abdoulaye Daouda Diallo. Poursuivant sur sa lancée, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique demande aux populations de faire un effort pour faciliter la tâche.

«La Ziarra annuelle est importante pour nous, c’est pour cela que les gens doivent avoir de la compréhension vis-à-vis de l’organisation. Sachez qu’on a beaucoup insisté sur la sécurité à cause des menaces terroristes. Sur ce, nous demandons à la population de laisser les policiers et les gendarmes faire leur travail correctement», a-t-il lancé.

Ces dispositions ont trouvé l’adhésion du frère du Khalife général des Layènes. En effet, Mamadou Lamine Laye a salué la place que le chef de l’Etat accorde à leur communauté tout en soutenant que le Président Macky Sall est un travailleur.

«Le Président Macky Sall ne s’accroche pas au pouvoir jusqu’à créer des conflits entre les populations. On doit le remercier et le féliciter pour les bonnes choses qu’il a faites. Le chef de l’Etat est un travailleur et non un pouvoiriste », a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 27 Avril 2016 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter