Appel de l’UA contre Boko Haram

La présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkozasana Dlamini Zuma, a de nouveau exhorté les pays africains à s'unir contre le mouvement islamiste nigérian Boko Haram.



Boko Haram a incendié plusieurs villages depuis le début de son inssurection en 2009
Boko Haram a incendié plusieurs villages depuis le début de son inssurection en 2009

Selon Mme Zuma, les attaques transfrontalières lancées par Boko Haram contre le Cameroun constituent une preuve des dangers graves que pose le groupe armé pour la paix.

Le Nigeria a rejeté l'éventualité d'une intervention de l'Union Africaine ou de l'Onu pour l'aider à combattre Boko Haram, soutenant que les armées régionales sont capables de s'occuper de la situation.

L'armée nigériane a repoussé lundi une nouvelle attaque que Boko Haram projetait de lancer contre la ville de Maiduguri, un principal centre urbain dans le nord-est du pays.

Dans un discours livré devant les ministres des affaires étrangères de l'Union Africaine au siège de l'organisation à Addis Abeba, Dlamini-Zuma a déclaré que les récentes attaques de Boko Haram étaient profondément troublantes.

Les chefs d'Etat de l'Union Africaine ont inscrit le dossier Boko Haram à l'ordre du jour de leur sommet qui commence vendredi.


BBC Afrique

Mardi 27 Janvier 2015 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter