Application de la Loi antitabac : L’Imam Mamadou Moctar Laye porte le combat

L’Imam Mamadou Moctar Laye de Yoff Layènne porte le combat pour la signature des décrets d’application pour la lutte contre le tabac. Pour lui, lutter contre le tabac, c’est se conformer à l’Islam qui interdit formellement son usage. Il s’est exprimé en marge d’une visite de la Ligue Sénégalaise contre le tabac à son domicile.



La communauté Layènne était déjà dans la voie, car l’usage du tabac est interdit dans sa localité. L’Imam Mamadou Moctar Laye porte le  combat au nom de l’Islam. Selon lui, « c’est banni par la  religion musulmane et c’est cette raison qui fait que dans tout le territoire Layènne, l’usage de cette substance dangereuse est interdit ».

L’Imam de la Mosquée des Layènnes lors de la visite d’une délégation de la Ligue sénégalaise contre le tabac (Listab) conduite par le vice-président Mamadou Moustapha Gaye a fait savoir que : «L’industrie du tabac est une mascarade qui est embellie à l’image de Satan et c’est toute une communication initiative qui est autour. Aussi fraudait que les décideurs prennent les devants. L’Etat doit penser protéger ses fils et sa population qui sont exposés à ce danger plutôt que de protéger l’industrie du tabac ».

Le vice Président de la Listab, dans les colonnes du journal « Libération », affirme que l’industrie du tabac fournit à l’Etat du Sénégal près de 34 milliards de F CFA par an comme taxe. Ce qui est insignifiant sous ses yeux comparé à l’argent que l’Etat va utiliser pour améliorer les méfaits que cette drogue va causer à la population.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                


Jeudi 30 Juin 2016 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter