Application des accords signés : Le Saes donne un ultimatum de 15 jours à l’Etat

Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a battu le rappel des troupes pour s’expliquer aux yeux de l’opinion et apporter des réponses suite à la sortie du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique le Professeur Mary Teuw Niane qualifiée de chantage par le Saes. Et pour l’occasion c’est toute la coordination Saes nationale qui a pris part à cette rencontre de Saint-Louis à Ziguinchor en passant par Thiès, Bambey et Dakar.



Application des accords signés : Le Saes donne un ultimatum de 15  jours à l’Etat
Le Syndicat  autonome de l’enseignement supérieur  (Saes), a  apporté la réplique au ministre Mary Teuw Niane sans verser dans la polémique. Ainsi pour dénouer  cette  crise  les  collègues de Seydi  Ababacar Ndiaye donne un ultimatum de quinze (15), jours au gouvernement et à son ministre pour  une application sans délai  des accords signés « nous donnons quinze (15), à compter du 11 au 15 avril au ministre pour apporter une solution pour une année universitaire apaisée. Et si à l’issue de ces quinze jours aucune solution n’est apportée à leurs doléances nous allons entamer une grève illimitée », avertit le Saes.

Selon David  Célestin Faye de l’université  Gaston Berger  de Saint-Louis «Le gouvernement du Sénégal doit arrêter le ministre Mary Teuw Niane qui profère des  menaces  à  l’encontre des enseignants du Saes, avant demander à l’Etat d’assurer leur sécurité et celle  de leurs familles car ils font l’objet actuellement de certaines menaces de mort», dénonce Dr Faye.

Très remontés contre le ministre Mary Teuw Niane  les  enseignants du Saes exige du gouvernement l’application sans délai des accords paraphés.  S’agissant de l’application de la réforme des titres Mr  Faye met en garde l’Etat «on ne signera rien, on ne prendra aucun engagement et nous userons  de nos moyens pour  que  cette  loi qui  a été promulguée par  le  chef de l’Etat», fulmine David Célestin Faye.           
 
                
          

Khadim FALL

Samedi 2 Avril 2016 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter