Apr : Abdoulaye Diouf Sarr pour réélire Macky Sall dès le premier tour.

Les cadres «apéristes » sonnent la mobilisation des troupes. En effet, ces derniers qui effectuent «des tournées de réconciliation» à Dakar sont convaincus de la nécessité de reconquérir la capitale gagnée par Khalifa Sall pour décerner un deuxième mandant au président de la République Macky Sall. Ils étaient hier à Yoff Ngaparou.



Apr : Abdoulaye Diouf Sarr pour réélire Macky Sall dès le premier tour.
Les cadres de l’Alliance pour la république ne veulent pas revivre leur désillusion lors des dernières élections locales. C’est la raison pour laquelle les partisans de Abdoulaye Diouf Sarr ont entamé des tournées de réconciliation dans les communes de Dakar pour remobiliser les troupes. Ce qui est la condition sine qua non pour délivrer un deuxième mandat au président de leur parti.

«Le département de Dakar a sonné la mobilisation. Nous estimons que tous les responsables du département doivent avoir un plan d’action cohérent et un plan d’action concerté pour permettre à notre parti de contribuer dans le département de la manière la plus remarquable, à la réélection dès le premier tour du président Macky Sall lors de la prochaine élection présidentielle», a souligné Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre du Tourisme, qui a vanté les mérites du Plan Sénégal émergent (Pse) et a demandé aux militants de faire en sorte «qu’il soit consolidé lors du deuxième mandat du président Macky Sall», s’est également prononcé sur la transhumance «négative» qui fait débat.

«Ce que j’appelle la transhumance négative, c’est cette transhumance de personnes non vertueuses. Aujourd’hui, le Sénégal est le pays de toutes les compétences, de toutes les valeurs. Si une personne engagée, vertueuse et compétente  veut venir dans les frontières de l’Alliance pour la république, nous sommes preneurs. Ce n’est pas l’apologie de la transhumance négative, c’est l’appel aux valeurs et de tous ceux qui ont la religion de la République», s’est défendu le maire de Yoff.

Ousmane Demba Kane

Lundi 27 Avril 2015 - 11:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter