Apr : Diouf Sarr sert à Macky la Communauté léboue sur un plateau d’argent»

Le Président Macky Sall peut désormais compter sur le soutien de la communauté Léboue. Cette assurance lui a été donnée par le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, par l’entremise d’Abdoulaye Diouf Sarr lors d’une visite de ce dernier.



Apr : Diouf Sarr sert à Macky la Communauté léboue sur un plateau d’argent»
La communauté léboue est désormais derrière Macky Sall.  C’est l’assurance d’Abdoulaye Makhtar Diop qu’a récoltée, hier, Abdoulaye Diouf Sarr : «je suis un homme extrêmement clair  en la matière, je n’ai pas de propos nuancés. Je suis vice-président à l’Assemblée nationale par la volonté du Président Macky Sall. Si aujourd’hui, sa démarche participe à une reconquête de Dakar à une date qui n’est pas encore connue, qu’il sache, Abdoulaye, que dans cette démarche-là, nous l’accompagnerons et nous lui procurerons tous les conseils nécessaires, en nous appuyant sur notre expérience et notre expertise et en entraînant avec nous les chefs des 122 villages», déclare le Grand Serigne de Dakar.

Ce soutien, le Président Macky Sall le doit à Abdoulaye Diouf Sarr issu de cette communauté : «Abdoulaye Diouf Sarr s’est réclamé de nous et nous lui apportons notre soutien et à travers lui, de manière très claire, au Président Macky Sall dans sa démarche. Il était venu chercher le soutien de la communauté, il l’a».

Le soutien de cette communauté constitue pourrait constituer un véritable casse-tête pour l’actuel maire de Dakar. En effet, Khalifa Sall avait bénéficié de la majorité de cette communauté, lors des dernières locales, ce qui a contribué à sa réélection à la tête de la Ville de Dakar. Lui à qui on prête des ambitions présidentielles pourraient voir sa candidature, si c’est avéré, plombée par ce revirement de ses désormais ex souteneurs. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 21 Octobre 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter