Apr de Médina : Les «frondeurs» sans Seydou Guèye, mais avec Bamba Fall du Ps.

Une partie des jeunes de l’Alliance pour la république a fait savoir qu’elle compte massifier leur parti pour la réélection du Président de leur parti, Macky Sall. Mais ce désir se fera sans leur responsable local, Seydou Guèye, mais avec Bamba Fall, le maire socialiste, si possible.



Apr de Médina : Les «frondeurs» sans Seydou Guèye, mais avec Bamba Fall du Ps.
«Encore une fois, nous sommes décidés à ne pas regarder dans le rétroviseur. Cela veut dire que nous avons tourné la page Seydou Guèye et comptons travailler avec toutes les sensibilités politiques que compte la commune de Médina ». Ces propos d’Adama Fall traduisent le désir de ce dernier  et de ses compagnons à ne plus travailler avec le Porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr), pourtant responsable de leur parti à la Médina.

Selon eux, il est mieux de s’ouvrir aux autres responsables politiques de leur localité, même s’ils ne sont pas du même bord : «Véritablement, nous lançons un appel à Bamba Fall. Il est vrai que nous avons eu pas mal de différends d’ordre strictement politique, mais nous devons oublier tout cela. Loin des querelles politiciennes, des attaques et contre-attaques, nous lui demandons d’ouvrir ses portes pour parler et échanger avec lui sur la nécessité de collaborer ensemble afin de travailler à la réélection du Président Macky Sall», a soutenu Adama Fall.

Ces «frondeurs» sont d’avis qu’il est nécessaire de travailler aux côtés du maire socialiste, s’ils veulent que leur candidat passe dès le premier tour : «Trouver les moyens pour assurer une victoire éclatante au président de la République lors de la prochaine élection présidentielle est tout ce qui nous intéresse. Au niveau de la Médina, personne ne peut mettre de côté le maire Bamba Fall qui détient la majorité. Si nous arrivons à le convaincre de la nécessité d’un partenariat dans le cadre de la coalition Benno bokk yaakaar, il est certain que nous gagnerons dès le premier tour», indique Adama Fall.

Mais ils ne comptent pas se limiter à l’édile de leur localité. En effet, ils lancent un appel à Pape Momar Diop, «ancien maire de la Médina qui est dans le parti du Président Pape Diop, à venir également travailler à nos côtés, pour réélire le Président Macky Sall, qui veut voir toutes les compétences venir l’aider à transformer le visage du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent», a-t-il conclu.  
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 3 Septembre 2015 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter