Apr de Rufisque : Des jeunes dénoncent une mascarade politique d’Omar Gueye

L’arrivée de Badara Mamaya SENE en renfort pour la réélection de Macky Sall chamboule le parti du président dans le département de Rufisque. La Convergence des Jeunesses Républicaines du département accusent le ministre Omar Gueye de faire du forcing pour occuper la direction du parti dans cette zone. Nous vous livrons l’intégralité de leur déclaration signée par Balla Diop, Coordonnateur de la COJER du département de RUFISQUE.



Apr de Rufisque : Des jeunes dénoncent une mascarade politique d’Omar Gueye
« La Convergence des Jeunesses Républicaines du département de Rufisque s’est réunie en Assemblée Générale ce lundi 19 Octobre 2015 pour dénoncer la mascarade politique du Ministre Omar GUEYE et compagnie ce week-end à Toubab Dialaw.

Les échanges des jeunesses républicaines du département de Rufisque ont amené à la conclusion suivante :
C’est suite à l’audience que le Président Macky SALL a accordée à l’ancien Maire de la ville de RUFISQUE Badara Mamaya SENE qui a pris l’engagement de soutenir le Président pour sa réélection que le Ministre Omar GUEYE s’est précipité à convoquer à Toubab Dialaw certains membres du parti qui lui sont favorables.
De cette réunion factieuse, la RFM dans son journal de ce lundi 19 Octobre 2015 nous informe que les responsables  de l’APR du département de RUFISQUE ont décidé de porter le Ministre Omar GUEYE à la tête de l’APR du département de RUFISQUE     , ce qui est loin d’être la vérité.

En réalité c’est un groupuscule de militants à la merci du Ministre Omar GUEYE qui est à l’origine de cette déclaration fausse qui n’engage nullement les jeunes du parti que nous sommes. La COJER du département de RUFISQUE n’a pas été associée à une telle rencontre parce ces manœuvriers savent que les jeunes n’acceptent jamais l’ostracisme et les magouilles.

Cette mascarade politique du Ministre Omar GUEYE et compagnie est due au fait le Maire Badara Mamaya SENE a été reçu par le Président ce que nous approuvons parce que lui au moins il gagne sa base politique qu’est RUFISQUE-NORD contrairement aux déclarants de Toubab Dialaw qui ont tous été battus dans leurs fiefs respectifs lors  des dernières élections locales. Ce sont des gens qui n’ont aucune base politique, sur qui le Président ne peut pas compter pour sa réélection et qui sont hostiles à l’entée de ténors politiques dans les rangs de l’APR à RUFISQUE.

Ils sont manipulés par le Ministre Omar GUEYE qui est obnubilé par le poste de Coordonnateur départemental de l’APR à RUFISQUE et qui croit que l’arrivée du Maire Badara Mamaya SENE qui politiquement pèse plus que lui dans le département pourrait le priver de cet objectif d’où cette précipitation pour se faire déclarer Coordonnateur départemental de l’APR du département de RUFISQUE.

Nous, Jeunesses Républicaines du département de RUFISQUE, balayons d’un revers de main cette déclaration illégitime des pro Omar GUEYE et reconnaissons pas Omar GUEYE comme Coordonnateur parce que les bases d’une telle discussion n’ont pas été jetées au sein de la COJER du département, encore moins au niveau des femmes, des étudiants et des cadres.

Nous rappelons au Ministre Omar Gueye qu’il nous a farouchement combattus au premier tour de la Présidentielle de 2012 et que si leurs stratégies avaient prospéré le candidat Macky SALL n’allait pas être élu.

On lui a grandement ouvert les portes et il doit en faire de même pour le Maire Badara Mamaya SENE.
La Jeunesse Républicaine du département de RUFISQUE souhaite la bienvenue au Maire Badara Mamaya SENE, va collaborer avec lui et tend fraternellement la main à Boubacar Albé NDOYE Maire de RUFISQUE-EST.

Nos demandons à toutes les forces vives de la nation de bien vouloir soutenir le Président Macky SALL pour sa réélection et pour un SENEGAL EMERGENT. »
 

Matar Séne

Mardi 20 Octobre 2015 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter