Apr vs Ps : Les partisans d’Oumar Guèye prennent parti.

Les partisans d’Oumar Guèye se sont chargés de «remettre» les socialistes à leur place. En effet, sous la direction du maire de Bambilor, Ndiagne Diop, les inconditionnels du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime se sont livrés à une descente en règle des socialistes, à qui ils intiment l’ordre «de se taire».



Apr vs Ps : Les partisans d’Oumar Guèye prennent parti.
 «Ce que les socialistes pourraient faire de mieux, c’est de se taire, comme le Pds. Car le Ps et le Parti démocratique sénégalais ont tous échoué.» Dixit Ndiagne Diop, le maire de Bambilor qui présidait, ce week-end, le lancement de «la Grande offensive pour la réélection de Macky Sall» (Gormack) dans le village de Kounoune Ngalap. Et de poursuivre dans ses attaques : «Tous les plans qu’ils ont mis en branle sont tombés à l’eau. Ce qu’ils veulent (les socialistes), c’est pousser le président Macky Sall à les chasser du gouvernement. Nous sommes contre leur exécution. Ce qu’ils devraient faire, c’est prendre leur responsabilité».

L’édile de Bambilor a tenu à mettre en garde les socialistes, plus particulièrement ceux de Rufisque, sur les conséquences que pourraient engendrer ces attaques et les invitent à un débat : «Quelque soient les responsables du Ps dans le département de Rufisque, nous sommes prêts à leur faire face dans un débat pour parler du bilan des trois ans du président Macky Sall, comparé aux 40 ans du Ps. S’ils ne se taisent pas, nous les ferons taire. Ce que nous attendons d’eux, c’est un débat économique et non un débat politico politicien.»

Ndiagne Diop a aussi  appelé les «apéristes» de sa localité à l’union sacré  autour de Gormack, pour les besoins de la réélection de Macky Sall : «Gormack est la recette de la commune de Bambilor pour réélire le président Macky Sall au premier tour. Ce qui nécessite l’union sacrée de tous les «apéristes», au-delà des clivages et des dissensions politiques.»

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Juin 2015 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter