Après 90 sacs de riz impropre à la consommation, des produits alimentaires d’une valeur de 93 millions saisis



Après 90 sacs de riz impropre à la consommation, des produits alimentaires d’une valeur de 93 millions saisis
«Les éléments de la Brigade de Diamniadio ont eu à immobiliser deux (2) camions entrant à Dakar. Après contrôle, nous avons découvert que l’un des camions contenait des produits alimentaires notamment environs 4.000 cartons de bouillon de cuisine, 7.000 cartons de boîtes de cannettes de boissons énergisantes venant des pays limitrophes. Sommés de nous donner les documents justificatifs d’entrée de la marchandise, le chauffeur était dans l’impossibilité de fournir les documents», informe le Commandant Amadou Lamine Sarr de la Brigade de Douane de Diamniodio.

L’importation des produits alimentaires soumise à un certain nombre de normes et pour importer ces produits, l’usager dans l’obligation de faire une déclaration d’importation préalable délivrée par les services du ministère du Commerce, le Chef de la division Dakar extérieur indique qu’ils ont jugé «nécessaire après avoir avisé l’autorité, de procéder à la saisie de la marchandise». «Quand on évalue une saisie, on l’évalue selon la valeur du marché intérieur, dans ce cadre, nous avons évalué la saisie à 93 millions de F CFA », explique le Commandant Sarr.

D’après des déclarations reçues des chauffeurs et des convoyeurs, les produits viennent de la République sœur du Mali. Ces derniers sont présentement dans les locaux de la Brigade afin d’être auditionnés. Pas plus tard que ce jeudi matin, un autre camion a été immobilisé à Kaolack. Après contrôle, les soldats de l’économie ont découvert 90 sacs de riz impropre à la consommation humaine. 


Jeudi 2 Juin 2016 - 20:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter