Après avoir battu Yékini, Lac 2 chez son maire, Ablaye Diop pour un retour triomphal à Sédhiou

Il l’avait promis, il l’a fait. Lac de Guiers 2 a amené au Maire de Sédhiou la coupe aux dépens de Yekeni. Il a, ainsi, honoré sa promesse. Il était de passage au bureau du Maire, Abdoulaye Diop pour lui présenter son trophée avant une descente en couleur dans sa ville natale le samedi 27 août pour remercier le maire devant ses administrés.



A quatre jours de son combat contre Yekini, il était dans le bureau du Maire de Sédhiou. A l’occasion, le lutteur du Sud avait promis de lui remettre en mains propres le drapeau de l’émergence mis en jeu pour la première fois dans l’histoire de la lutte sénégalaise. Cela devait passer par une victoire sur le mastodonte Yékini  qui capitalise une longévité de 15 ans de lutte pour une défaite seulement devant Balla Gaye2. Un autre enfant de Sédhiou, Lac2, contre toute attente ? a pourtant réussi à lui infliger la deuxième défaite de son histoire confirmant ainsi la conviction du maire Abdoulaye Diop qui qualifie Sédhiou de terre de champions en référence aux lettres de noblesse écrites par certains de ses fils dans le sport ( Fodé Doussouba, Double Less, Balla Gaye2, Lac2, Sa Thiés en lutte et Sadio Mané, Papiss Demba Cissé en football pour ne citer que ceux-là.

Une chose promise étant due, Lac2 est repassé voir celui qu’il considère aujourd’hui comme son plus proche soutien, conseiller et désormais partenaire dans bien des activités dont la politique, pour lui remettre la coupe de l’Emergence et lui dédier sa victoire historique sur Yékini : «Vous avez été le seul responsable avant mon combat à croire en moi et à me soutenir. C’est un acte fort qui m’est allé droit au cœur et je tenais à vous le dire et à vous remercier de vive voix et vous réitérér mon engagement d’œuvrer à vos cotés au niveau politique pour vous aider à réussir dans la mission qui vous est assignée. Votre geste envers moi aurait du être celui de bien des responsables de ce pays… », a déclaré le lutteur.

Minimisant son geste, le maire Abdoulaye Diop a affirmé qu’il a juste fait son devoir d’accompagner un digne fils de Sédhiou dans la pratique de son sport favori et son gagne pain. Chaque fils du Sénégal, chaque fils de Sédhiou devrait avoir dans son esprit de faire de son mieux pour l’émergence de sa ville, de son pays. Des gens comme Lac2 et tous ceux qui sont des références comme lui doivent être aidés et accompagnés.

Dans la foulée le maire de Sédhiou a invité tous les responsables politiques de Sédhiou à réserver le meilleur accueil à Lac2. Le champion sera dans sa ville natale le samedi 27 Aout pour un tour d’honneur dans Sédhiou, une séance de lutte traditionnelle et des visites de courtoisie aux autorités religieuses et coutumières. Le comité local d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour une réussite exceptionnelle du retour de l’enfant…prodige.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 19 Août 2016 - 19:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter