Après avoir dominé la poule B, les Lionnes héritent des Léopards en quart de finale



Après avoir dominé la poule B, les Lionnes héritent des Léopards en quart de finale
Les Lionnes ont terminé mercredi la phase des poules de l’Afrobasket féminin, en surclassant (78-59) le Cameroun dans l’ultime journée avant les quarts de finale à Bamako (Mali).

Perturbées d’entrée de jeu par une équipe camerounaise, les Lionnes ont souffert dans le premier quart temps. L’agressivité des Lionnes indomptables a ralenti le jeu rapide du joueuses Sénégal.

Les Camerounaises en profitent pour infliger un écart de huit points (12-4) en six minutes de jeu.

A la fin du quart temps, les Lionnes sont menées pour la première fois d’un point (15-16). Elles reprennent leurs marques en début de deuxième quart temps. Fatou Dieng, pour sa deuxième apparition, retrouve ses potentialités après sa blessure.

Jouant intelligente, la meneuse des Lionnes intercepte plusieurs ballons camerounais. Elle permet à Ndèye Sène de faire un festival de trois points. Elle réussi, trois tirs sur trois.

Du coup, le Sénégal se détache et prend le match à son compte. Le Cameroun marque seulement six points dans le deuxième quart temps. Les Lionnes vont aux vestiaires avec un écart de 22 points (44-22).

Au retour, elles déroulent et prennent sur les Camerounaises qui semblent baisser pavillon. L’avance est maintenue à plus de 20 points (63-38) pour cette partie.

Dans le dernier quart temps, les Sénégalaises montrent des signes de fatigue, mais continuent de dominer. Le coach Moustapha Gaye en profite pour tourner son équipe en prélude des quarts de finale de vendredi.

A la fin de la rencontre, les Lionnes signent leur cinquième succès d’affilée (78-59). Ainsi, elles terminent premières de la phase des poules et rencontrent vendredi à 16 heures la République démocratique du Congo (RDC).

Voici les résultats de la dernière journée de la phase de poules :

Poule A : Mali-RD Congo (70-57), Mozambique-Ghana (106-38) et Côte d’Ivoire-Tunisie (74-57)

Poule B : Sénégal-Cameroun (78-59), Nigeria-Rwanda (59-49) et Angola-Guinée (68-43).


Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter