Après avoir reçu 23 millions, le Casa Sport mobilise pour Macky Sall



La visite du président Sall le 17 mars prochain et ce, pour trois (3) est bien partie en Casamance. Après les ministres, députés et Directeurs généraux de sociétés qui se sont réunis autour de Benoît Sambou, depuis hier mardi pour lui baliser la route, le Casa Sports, le club sudiste, promet un accueil chaleureux à Macky Sall. En effet, les dirigeants du Casa sports ont promis une forte mobilisation pour accueillir le président de la République Macky Sall attendu lundi à Ziguinchor après « l’appui qu’il a consenti au club sudiste », annonce le secrétaire général du club, Siaka Bodian.
 
« Pour une fois, le Casa Sports va mobiliser tous ses sociétaires, le comité directeur, le conseil d’administration, la section de football, les troupes de supporters, les sympathisants, et autres…pour que tout le monde se retrouve à l’aéroport lundi pour accueillir le président de la République », dit ce dernier lors d’un point de presse tenu ce mercredi à Ziguinchor.
 
Selon Siaka Bodian, il s’agit pour le Casa Sports de « signifier au président de la République, sa gratitude et sa reconnaissance » car, « il n’était pas obligé de faire ce don au club sudiste », dans la mesure, enchaîne Nouha Cissé, président du club, « il appuie un milieu dont il n’est pas sûr de ne pas bénéficier des électeurs »
 
Lors d’une audience avec les dirigeants du club fanion de la capitale du Sud, le chef de l’Etat a dégainé pas moins de 23 millions de F CFA. En plus d’un bus de 35 places. La version officielle du camp présidentiel, « loin d’être un parti pris, c’est un geste pour contribuer à œuvrer dans le sens de la paix en Casamance. Il est important de conserver, ce bien commun qui est le Casa sport », disait Ngongo Ndiaye, conseiller en sports à la présidence. Du côté du Casa sports en mauvaise posture au classement de la Ligue 1, l’heure est donc à la reconnaissance. A la 12ème place, les sudistes frisent la relégation. 


Mercredi 12 Mars 2014 - 16:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter