Après la DIC, la SU et les Commissariats centraux, Anna Sémou Faye réaménage les Renseignements

Les Renseignements généraux n’ont pas été épargnés par les mouvements orchestrés, la semaine dernière, par la Direction générale de la police nationale, et qui ont touché les directions d’entités stratégiques. Un chamboulement plus vaste que ce que l’on croit.



Après la DIC, la SU et les Commissariats centraux, Anna Sémou Faye réaménage les Renseignements
Anna Sémou Faye a réaménagé les Brigades Mobiles de Sûreté (BMS) ou Renseignements Généraux. Selon les informations, Mame Mberry Ndiaye de la Division des Visas a été nommée chef de la BMS de Ziguinchor. Abdoulaye Bâ, chef de la Division Armée et Mission a été porté à la tête de la BMS de Fatick. Alors que Ibrahima Dieng de Kolda gère les Renseignements extérieurs au près de la Direction Générale  de la Sûreté National (DGSN).

Enfin Bassirou Sarr devient chef du service régional de sécurité de Fatick. Siaka Badiane a été nommé chef du Commissariat spécial du Port en en remplacement du Commissaire Dramé qui atterrit au Point E, informe le journal « Libération ». 

La Directrice Générale de la Police Nationale (DGPN), Anna Sémou Faye dans ses œuvres depuis vendredi dernier, a procédé à un vaste mouvement dans les commissariats. Ce, après avoir dernièrement procédé à des mouvements dans certaines directions de la police. Selon des informations dignes de foi, le Commissaire, Chef de la Division des Investigation Criminelles (DIC), Idrissa Cissé, hérite du commissariat central de Thiès. A la tête des redoutables et redoutés limiers, il est remplacé par Ndiaré Sène, jusque-là en service au commissariat de Kaolack.

Dans la capitale du Saloum, ce dernier cède sa place  à Djibril Camara qui dirige la Sûreté Urbaine  (SU) de Dakar. Un autre démembrement de la police formé d’enquêteurs pointus qui est désormais sous la coupe du Commissaire Ibrahima Diop, en poste à Saint-Louis. Ce mouvement consacre le Commandant du corps urbain, le Commissaire Abdoulaye Diop, désormais patron du Commissariat central de Dakar, poste vacant depuis que son ancien occupant, le Commissaire Abdoul Wahabou Sall a été promu Directeur de la Police de l’air et des frontières, en remplacement du Commissaire de Police Divisionnaire de classe exceptionnelle, Moody Ndiaye.

Le Commissaire Bécaye Diarra, qui dirigeait le commissariat central de Mbour devient le Commissaire central de Guédiawaye en remplacement de Balla Niang, qui hérite des commandes du Commissariat de Saint-Louis des mains de Ibrahima Diop.

Selon le journal « Libération », le Commissaire Diédhiou, qui dirigeait le Commissariat de Mbacké atterrit à Kolda, du fait, dit-on, de la mort de l’apprenti-mécanicien Ibrahima Samb, affaire dans la quelle quatre de ses hommes ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.


Mardi 21 Janvier 2014 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter