Après les missiles d'Idrissa Seck, Macky Sall encaisse les projectiles de Landing Savané

A l’instar d’Idrissa Seck, Landing Savané allié du président dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) n’a pas raté Macky Sall en faisant le bilan de la première année du régime en place. Le leader d’AJ/PADS, rappelle à Macky Sall ses priorités.



Après les missiles d'Idrissa Seck, Macky Sall encaisse les projectiles de Landing Savané

«Il n’y a pas encore de résultats sur les différentes priorités déclinées par le président Macky Sall. Parmi, ces priorités, il y a la question des biens mal acquis, des instructions sont en cours mais il est évidemment que nous sommes loin de la fin de ce processus», entonne-t-il d’emblée.

Sur la question de l’éducation, le politicien alourdit la sentence. «Des discussions sont amorcées mais là aussi, nous savons tous que tout reste à faire. Sur la question de l’emploi, bref, nous sommes ici, depuis un an, nous savons que ce sont des pas timides qui ont été faits»,  estime-t-il avant de regretter la faim qui sévit dans le monde rural. «Le secteur de l’agriculture, une des priorités nationales mais là encore...En ce qui concerne la riziculture par exemple, mais de la riziculture, ce sont toutes les productions agricoles qui doivent contribuer à l’autosuffisance dans le pays. C’est la faim qui en un certain moment, tenaille les populations rurales», dit-il.

Loin de s'en tenir là,  Landing Savané déplore le faible pouvoir d’achat des populations. "On a promis d’améliorer le pouvoir d’achat des populations mais là encore des progrès restent à faire», livre le responsable de BBY qui dresse un bilan insatisfaisant de l’An 1 au pouvoir du président Sall.

«Il y a encore beaucoup de chose à faire. Rappelons seulement au président et à son gouvernement que les Sénégalais sont à l’écoute, ils sont  impatients, il le sait autant que nous. Il a intérêt à parler avec le maximum de gens qui ne sont pas là pour  lui dire, ce qu’il veut entendre», conclut-il



Samedi 6 Avril 2013 - 17:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter