Après les résultats du référendum : Bby de Thiès réclame le départ de Idrissa Seck

La coalition Bennoo Bokk Yakaar ne veut ni plus ni moins que le départ du président du conseil départemental de Thiès Idrissa Seck, qui selon les camarades du vice-président de l’Assemblée nationale a perdu le département de Thiès lors du référendum de dimanche et doit en tirer toutes les conséquences liées à sa défaite.



Après les résultats du référendum : Bby de Thiès réclame le départ de Idrissa Seck
Face la presse la chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar Abdou Mbow a dressé un bilan satisfaisant du référendum  du dimanche. Toutefois la coalition Benno Bokk Yakaar de Thiès déplore l’attitude du camp du Non qui essaie  de torpiller la victoire  du  Oui à l’issue de ce scrutin. «Nous regrettons la décision du président du  Rewmi, Idrissa Seck et ses collaborateurs qui ont commencé  à contester le  verdict sortis des urnes confirmé par  la  commission départementale de recensement des votes et attesté par les mandataires des deux camps », fulmine Abdou Mbow.
Ajoutant qu’il est certes difficile pour  l’ancien  maire de la cité  du rail  de  reconnaitre une  défaite après 16 ans d’invincibilité dans le département, jugeant que c’est inélégant de sa part de porter de telles accusations et contestations », note le vice-président de l’Assemblée nationale.

En définitive, Abdou Mbow invite les leaders  de l’opposition défaits de tirer les conséquences politiques de leur défaites. Et, particulièrement le président du Rewmi a qui Abdou  Mbow demande «Idrissa Seck de respecter sa propre parole puisque rappelle t-il, c’est lui-même qui avait promis d’abandonner la politique le jour ou  il perdrait le contrôle de Thiès», demande Abdou Mbow dans les colonnes de Enquête.      

Khadim FALL

Jeudi 24 Mars 2016 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter