Aqmi: un otage français aurait été exécuté

Un otage français aurait été exécuté par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). C'est une information qui émane de l'Agence mauritanienne Agence Nouakchott Information (ANI), qui cite un porte-parole d'Aqmi. Selon ce porte-parole, l'organisation a exécuté un otage français du Mali, le 10 mars dernier. Il n'y a aucune confirmation officielle pour l'instant de la part des autorités françaises.



Un otage français aurait été exécuté par al-Qaïda au Maghreb islamique
Un otage français aurait été exécuté par al-Qaïda au Maghreb islamique
L'agence de presse à l'origine de l'information, l’Agence Nouakchott Information (ANI), cite un porte-parole d'al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), un certain «Al-Qairawani», qui affirme que l'organisation a exécuté le 10 mars dernier un otage français capturé au Mali. Une «réponse, affirme-t-il, à l'intervention de la France dans le nord du Mali

Ce mercredi matin, les autorités françaises ne confirment pas. Le ministère des Affaires étrangères dit vérifier ces informations. Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot, a expliqué: «Nous vérifions, nous n'en savons pas plus pour le moment.» Le ministère a prévenu dans la nuit les familles concernées de la diffusion d'un communiqué en les invitant à le prendre avec beaucoup de réserve.

Au total, quinze Français sont retenus en otages sur le sol africain.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Mercredi 20 Mars 2013 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter