Arabie Saoudite : 477 Sénégalais sans salaires depuis 9 mois

477 Sénégalais vivent actuellement le martyr en Arabie Saoudite. En effet, ces travailleurs courent derrière neuf (9) mois d’arriérés de salaires et appellent le chef de l’Etat, Macky Sall, à intervenir pour qu’ils rentrent dans leurs fonds.



 «Depuis neuf (9) mois, nous n’avons pas reçu nos salaires. La société qui nous employait est administrée par Saad Hariri, le fils de l’ex Premier ministre du Liban. Nous nous retrouvons dans une situation très difficile. La société ne parvient plus à nous payer et nous n’en pouvons plus d’attendre». Ces propos sont d’Arona Souaré, l’un des 477 Sénégalais vivant en Arabie Saoudite et qui peinent à rentrer dans leurs fonds.

Selon lui, les autorités sénégalaises sont déjà au fait de leur situation : «Dimanche passé, j’avais une réunion avec le Consul et je lui ai dit qu’il fallait attirer l’attention des autorités sénégalaises sur notre situation. Et lui m’a répondu avoir déjà envoyé trois e-mails : un au président de la République, un autre au Premier ministre et le dernier au ministre des Affaires étrangères mais qui restent sans suite».

Déplorant l’inertie des autorités sénégalaises, M. Souaré martèle : «je m’attendais au moins à ce qu’on fasse quelque chose pour les 477 Sénégalais qui sont actuellement dans une situation précaire et le consul ne peut pas régler notre problème».

Selon lui, nos autorités doivent prendre exemple sur les autres pays qui eux, n’ont pas hésité à porter secours à leurs ressortissants 

Ousmane Demba Kane

Mardi 16 Août 2016 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter