Arabie Saoudite: Le président Macky Sall a assisté à la clôture des manoeuvres militaires "Tonnerre du Nord"



Le chef de l’Etat, Macky Sall, a assisté jeudi peu après 10 heures (7 heures GMT) à des démonstrations militaires, marquant la fin des manœuvres militaires baptisées «Tonnerre du Nord», a constaté l'envoyé spécial de l'APS. Le roi d’Arabie Saoudite, Salman ben Abdellaziz Al-Saoud, l’émir du Qatar Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, des chefs d’Etat africains et des responsables de délégations de pays musulmans ont assisté à l’événement.

Ils ont eu droit à une démonstration de la puissance de feu des forces armées saoudiennes et des pays participant aux manœuvres.
Pendant deux tours d’horloge, les militaires de 20 pays ont multiplié les exercices dans le désert du nord d’Arabie Saoudite à 90 km du Koweït.

Avec des équipements sophistiqués, des avions de chasse, des hélicoptères, des tanks, des véhicules blindés, ils ont présenté les techniques acquises durant l’exercice. 

Les bruits de canon, les tirs des avions de chasses, des hélicoptères ont rythmé ces démonstrations.
De la fumée en abondance et du feu provenant des cibles des tirs étaient visibles à des kilomètres.
Assis sous une tente bien sécurisée, le roi et ses hôtes ont suivi attentivement l’exercice. 

Cet entraînement lancé mi-février est considéré comme l’un des plus importants exercices militaires dans le monde, en termes de nombre de forces participantes et d’ampleur de la zone des manœuvres.
Il a été axé sur la formation des troupes sur la façon de combattre "les forces non régulières et les groupes terroristes", avec l’implication des forces terrestres, aériennes et navales.

Mercredi soir, le roi Salman avait offert un banquet de dîner en l’honneur des dirigeants et les chefs de délégations participant aux manœuvres Tonnerre du Nord.
APS


Jeudi 10 Mars 2016 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter