Arbitre du combat de lutte Siteu / Zarco, Dramé rompt le silence : « J’ai sifflé avant... »

L’arbitre du combat de lutte ayant opposé Siteu à Zarco, vendredi 12 juin au stade Demba Diop, brise le silence suite à la polémique qui a suivi le verdict de cette confrontation. Le camp de Zarco, déclaré perdant par l'arbitre, conteste la décision de Dramé, s'appuyant sur les quatre appuis de qu'auraient fait Siteu. Toutefois l’arbitre informe qu’il avait sifflé avant la première chute du lutteur de Lansar (banlieue de Dakar).



Arbitre du combat de lutte Siteu / Zarco, Dramé rompt le silence : « J’ai sifflé avant... »
Le combat du vendredi dernier entre Siteu et Zarco a suscité beaucoup de débats et de polémique entre les deux camps. Siteu, déclaré vainqueur de sa confrontation contre Zarco, voit sa victoire contesté par ce dernier. Pourquoi ? La première action du combat ou l’on voit clairement que Siteu a fait quatre appuis en dehors de l’enceinte.



L’arbitre du combat, Dramé a aujourd’hui édifié la lanterne de tous les amateurs. Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien Sunu Lamb, Dramé déclare : « J’ai sifflé avant qu’il ne se passe autre chose. Maintenant pourquoi j’ai sifflé ? C’est parce que j’ai vu que les deux pieds de Siteu dans la zone de passivité », explique l’arbitre. Et de préciser : « Tout ce qui s’est passé après ce coup de sifflet, je ne le considère pas».


Cependant, l’arbitre affirme qu’il est juste un être humain et prend ses responsabilités sur la décision qu’il a prise. « Je suis un être humain.  Ce que je vois peut être différent de ce que les autres voient. Je ne dis pas que je me suis trompé. Mais je peux me tromper de bonne foi », lance Dramé, l’arbitre du combat, qui regrette profondément les injures dont il a été l’objet à la fin du combat.



Après avoir entendu la version du camp de Siteu et de Zarco, et aujourd’hui celle de l’arbitre qui a donné sa version des faits, le dernier mot revient au CNG. Comme Zarco a déposé un recours au CNG, l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise devra donner le verdict final dans les jours à venir.  Source Wiwsport


Jeudi 18 Juin 2015 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter