Arda Turan: "Je n'ai pas hésité une seconde"

Après une première journée marquée par son arrivée et les premières photos au Club, Arda Turan a donné sa première conférence de presse au Camp Nou. Quelques minutes auparavant, le joueur avait signé son contrat dans la loge présidentielle du stade de Barcelone.



Arda Turan: "Je n'ai pas hésité une seconde"
"Je sais que je ne peux pas jouer jusqu’en janvier. Mais quand j’ai reçu l’offre du Barça, je lui ai donné la priorité" a expliqué d'entrée le nouveau joueur catalan.
 
« Pas ici pour remplacer Xavi »
 
Après avoir remercié le public et l'ensemble du staff de l'Atletico Madrid, club d'òu vient Arda Turan, le turc a commencé à répondre aux questions des nombreux journalistes présents dans la salle. Et il a d'abord fait une mise au point: "Je vais rester ici jusqu'à ce que je puisse jouer. Je veux m'adapter au vestiaire, à l'équipe et au système de jeu. Pas question d'être prêté à un autre club".
 
Au milieu de terrain, Arda Turan remplace numériquement Xavi Hernandez, qui vient de quitter le FC Barcelone, et il a précisé: "Je crois que personne ne peut remplacer Xavi sur le terrain. C’est un joueur unique au FC Barcelone et dans le football mondial". Concernant ses autres nouveaux coéquipiers, Arda Turan a expliqué qu'Andres Iniesta, son idole, lui avait envoyé un message pour lui souhaiter le bienvenue et que cela l'avait touché.

« Je crois que personne n’est comme Messi ni personne se sera comme lui »

Le nom de Leo Messi est rapidement arrivé lors de la conférence de presse lorsqu'll fallait parler des nouveaux coéquipiers du milieu de terrain turc. Et pour Arda Turan, pas de doutes: "Je crois que personne n’est comme Messi ni personne se sera comme lui".
 
Le nouveau joueur du Barça a aussi expliqué qu'il s'était entretenu avec Luis Enrique: "J'ai parlé avec lui par téléphone, et j'étais vraiment content de le faire avant d'arriver". Et le turc a ensuite prévenu: "Je crois qu'ici verront la meilleure version d'Arda Turan. Je suis ici pour apporter tout ce que je peux à l’équipe, et les objectifs sont collectifs. Quand j’ai mis le maillot du Barça, j’avais déjà envie de jouer ".

 


Vendredi 10 Juillet 2015 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter