Argentine : Des nouvelles rassurantes de Messi

Selon « Mundo Deportivo », l'attaquant argentin, sorti sur blessure lors du match contre l'Uruguay, pourrait être de nouveau opérationnel. Sa douleur au pubis serait moins grave que prévue.



Argentine : Des nouvelles rassurantes de Messi
L’inquiétude a grandi et on pensait déjà à un come-back presque fatal. Alors qu’il faisait son grand retour au sein de l’équipe d’Argentine, après l’avoir quittée quelques semaines seulement, Lionel Messi a marqué contre l’Uruguay, mais s’est blessé. Aux dernières nouvelles, le bilan de santé serait plutôt rassurant.

Le choix de la sécurité

Absent contre le Venezuela, le quintuple Ballon d’Or est rentré à Barcelone pour se faire examiner. Quelques heures après la victoire contre la Celeste, certains suspectaient une pubalgie. Mais selon<em>Mundo Deportivo</em>, sa blessure au pubis ne serait pas si grave. Le journal assure que le joueur et son entourage demeurent sereins. La blessure ne serait pas « sévère », selon MD et Messi aurait même proposé, avant de finalement prendre l’avion pour la Catalogne, de jouer contre le Venezuela… Mais d’un commun accord, le staff médical et le sélectionneur de l’Argentine ont fait le choix de la sécurité. 

Titulaire dès samedi ?

Une preuve supplémentaire que la blessure semble légère est le fait que selon le quotidien espagnol, Lionel Messi pourrait participer au match de Liga samedi prochain contre Alavès. Cependant, au vu de l’effectif du Barça, Luis Enrique pourrait décider de ménager le numéro dix pour la réception d’Alavès. Car dès le mardi suivant (le 13 septembre), les Catalans reçoivent le Celtic pour leur premier match de Ligue des Champions, objectif principal du club. 

On en saura en tout cas plus ce lundi puisque le numéro dix doit passer des examens médicaux. Si le docteur avait été inquiet, « il aurait jugé nécessaire de consulter Messi dimanche. Mais ce n’est pas le cas », écrit le journaliste. Ces dernières saisons, Lionel Messi a connu des blessures qui l’ont éloigné des terrains à plusieurs reprises.

tf1.fr

Ousmane Demba Kane

Mardi 6 Septembre 2016 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter