Argentine : Lionel Messi annonce sa retraite internationale après la nouvelle finale perdue en Copa America

Après le nouvel échec de l'Argentine en Copa America, dimanche soir, aux Etats-Unis, Lionel Messi a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale.



«C'est dur (...) Je pense que l'équipe nationale et moi, c'est fini.» La nouvelle défaite de l'Argentine en finale de la Copa America, dimanche, encore face au Chili et à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab à 2), comme en 2015, a poussé Lionel Messi a annoncé, dans la foulée, sa retraite internationale.

Incapable de prendre à défaut la défense chilienne et son gardien Claudio Bravio, dimanche, au MetLife Stadium (New Jersey), Messi a raté le premier tir au but argentin de la séance (comme l'avait fait le Chilien Arturo Vidal quelques secondes plus tôt).

S'il engrange les trophées avec le FC Barcelone, le quintuple Ballon d'Or, qui vient de fêter ses 29 ans, n'en a gagné aucun avec l'Albiceleste (si l'on excepte les JO 2008, épreuve non disputée par l'équipe A). «C'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite», s'est-il lamenté.

Messi a disputé, et perdu, trois finales de Copa America (2007, 2015 et donc 2016) ainsi que celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il avait fait ses premiers pas avec l'Argentine il y a près de onze ans et cumulé 112 sélections (55 buts).

Avec l'equipe.fr


Lundi 27 Juin 2016 - 08:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter