Argentine : Messi ne s'est pas encore remis de la Coupe du monde

Près d'un an après avoir laissé filer le titre de champion du monde aux Allemands, Lionel Messi reste frustré par la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2014.



Argentine : Messi ne s'est pas encore remis de la Coupe du monde
Déjà au-dessus de tout ce qui s'est fait à titre individuel et à titre collectif avec Barcelone, il ne manque qu'une Coupe du monde au palmarès de Lionel Messi pour qu'il rentre dans l'histoire de manière incontestée comme le meilleur joueur de tous les temps. L'été dernier, il est passé tout près du graal suprême mais avec l'Argentine, ils ont échoué sur la dernière marche contre l'Allemagne en prolongations (0-1). Une défaite que la Pulga ressasse encore.

"Perdre la coupe du Monde a été une très grosse déception, a-t-il indiqué au média Squawka. Je voulais la gagner pour les Argentins. J’étais très énervé après coup. Mais être un professionnel, c’est aller de l’avant pour oublier ces moments difficiles".

"Quand vous êtes sur le terrain et que vous passez à côté de votre chance, vous devez penser à comment vous allez vous rattraper la prochaine fois. Donc perdre une coupe du Monde vous oblige à être meilleur et vous utilisez votre colère et votre frustration comme source de motivation".

Une frustration qu'il essaiera d'évacuer pendant la Copa America 2015 au Chili (11 juin/4 juillet).
 


Jeudi 4 Juin 2015 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter