Argentine, Messi pourrait ne pas participer aux JO mais à la Copa América

Le sélectionneur de l’Argentine, Gerardo Martino, a révélé qu’il serait mieux que Lionel Messi ne dispute pas les Jeux Olympiques mais la Copa América.



Après la Copa America 2015 qui a eu lieu au Chili l’été dernier, il y a aura une nouvelle Copa América en 2016 aux Etats-Unis pour le centenaire de la création de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football). Et Lionel Messi sera de la partie au détriment sans doute des Jeux Olympiques 2016 de Rio. Messi avait remporté la médaille d'or lors des Jeux Olympiques 2008 de Pékin.

"Exposer Leo dans une autre compétition après tous les matches qu’il a joué me paraît exagéré. Le bon sens nous dit que lui et d’autres joueurs devraient seulement jouer la Copa América, a déclaré le sélectionneur de l'Argentine, Gérardo Martino, pour le quotidien argentin Clarín. En considérant le nombre de matches emmagasinés, je pense qu’il est logique de mesurer le lourd poids de jouer à la fois la Copa América et les Jeux Olympiques. Il est plus important que mes joueurs se concentrent sur la qualification à la prochaine Coupe du monde et qu’ils soient en mesure de passer la présaison avec leurs clubs et ainsi de faire une pause après la Copa América", a ajouté Tata Martino.

La Copa América aura lieu du 3 au 26 juin tandis que les Jeux Olympiques auront lieu du 5 au 21 août prochain.

Goal.com



Mardi 12 Janvier 2016 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter