Arnaque Orange Money : Un étudiant de la Faculté des Lettres de l’Ucad épinglé



Arnaque Orange Money : Un étudiant de la Faculté des Lettres de l’Ucad épinglé
M.Bodji, étudiant à la Faculté des Lettres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a été épinglé suite à une plainte contre X déposée par la Sonatel auprès de la Section de recherches.

 En effet, l’étudiant s’est présenté à l’agence Sonatel de Guédiawaye pour récupérer sa puce ignorant que cette dernière a été résiliée pour arnaque sur le réseau. Il a été aussitôt conduit à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

La Sonatel qui avait porté plainte contre X, au début de cette affaire et qui venait de mettre un nom sur le visage du faussaire, avait tout de suite confirmé sa plainte, en expliquant au passage que le mis en cause voulait frauduleusement identifier la puce qu’il avait achetée sur le marché.

Après l’ouverture d’une enquête, les gendarmes se sont rendu compte que la puce en question appartient à F.Lô, gérant d’un point de transfert d’argent à l’Ucad.

Cette dernière entendue, soutient que le 10 juillet dernier, son employée l’avait informé que sa puce Orange Money s’est bloquée. Et lorsqu’il a regardé la puce de plus près, il s’est rendu compte qu’elle avait été échangée avec une autre puce et que des sommes d’argent y avaient été récupérées.

Interrogé, le mis en cause, M.Bodji, a reconnu avoir volé les deux puces et avoir utilisé les sommes retirées dans les comptes Oranges Money, à des fins personnelles. En somme, il a eu à retirer 532.000 Francs CFA.

Déféré au parquet pur délits d’obtention frauduleuse d’avantage quelconque, vol, escroquerie et usurpation d’identité, l’étudiant sera jugé incessamment, informe « Vox Populi ». 

Aminata Diouf

Vendredi 18 Août 2017 - 15:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter