Arraisonnement navire russe : les députés auditionnent Ali Haïdar ce lundi




Du nouveau dans l’affaire dite du fameux chalutier russe, « Oleg Naydenov » arraisonné le 4 janvier dernier au port de Dakar. La représentation nationale entre dans la danse. Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes devra s’expliquer. La requête est introduite non pas par l’opposition mais par le président du groupe  de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yaakaar (BBY),  qui a sollicité l’audition d’Ali Haïdar. Ceci par la commission développement de l'Assemblée nationale.


Moustapha Diakhaté du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République, veut que le ministre édifie l’Assemblée nationale sur les mesures qu’il entend prendre pour mettre fin aux pillages des ressources halieutiques du pays.


L’affaire oppose le Sénégal contre la Guinée Bissau et la Russie. Le pays de Vladimir Poutine réclame la libération immédiate du bateau. Prenant position pour les russes, la partie guinéenne dénonce le comportement du Sénégal dans cette affaire. Face à Ali Haïdar et Mankeur Ndiaye qui annoncent la fermeté du Sénégal à ne plus laisser ses ressources pillées par des étrangers sans coup férir.


Lundi 13 Janvier 2014 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter