Arrestation d'un homme qui voulait tuer le prince Harry



Arrestation d'un homme qui voulait tuer le prince Harry
 
La police de Londres a appréhendé un Britannique converti à l'islam qui affirmait vouloir tuer le prince Harry, écrivent dimanche plusieurs médias britanniques. Le suspect risque dix ans de prison. Ashraf Islam, âgé de 30 ans, s'est rendu à la police pour prévenir qu'il comptait tuer le prince Harry, troisième dans la succession au trône britannique. Selon The Sun, l'homme a fait cette annonce le 23 mai, le lendemain du meurtre du soldat Lee Rigby à Woolwich (sud de Londres).

Les policiers ont découvert dans l'ordinateur d'Ashraf Islam que celui-ci avait effectué des recherches sur des kidnappings, l'utilisation d'armes et des camionnettes sur internet. Il aurait aussi visité des sites en lien avec le terrorisme.

Après l'attentat de Woolwich et les menaces proférées par Ashraf Islam, la sécurité autour du prince a été renforcée. "Il est une cible pour de nombreuses raisons et les agents en charge de sa sécurité savent qu'ils doivent être extrêmement vigilants", a indiqué une "source proche du cercle royal" au Daily Mirror.

Le prince Harry a servi au sein de l'armée britannique et a participé à des missions en Afghanistan, où les talibans avaient menacé de l'enlever et de le tuer.


Mardi 4 Juin 2013 - 18:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter