PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Arrestation de Bamba Fall et Cie : Me Moussa Bocar Thiam indexe Khalifa Sall

La crise au Parti socialiste (Ps) avec à la clé, l’arrestation de Bamba Fall et 8 de ses camarades est de la faute de Khalifa Sall. C’est l’accusation formulée par le porte-parole adjoint de cette formation politique car, pense-t-il, c’est le maire de Dakar qui a sacrifié ces jeunes pour son ambition personnelle.



Arrestation de Bamba Fall et Cie : Me Moussa Bocar Thiam indexe Khalifa Sall
Le seul responsable de la scission qui secoue le Ps c’est le maire de Dakar, Khalifa Sall. En effet, de l’avis de Me Moussa Bocar Thiam, le Secrétaire national à la vie politique du Ps «a sacrifié des jeunes courageux et des socialistes dans le sang», pour atteindre son objectif.

 Et le maire de Ourossogui d’enchainer : «Il est vrai que certains prêchent dans la victimisation pour attirer sur eux la sympathie et la pitié des Sénégalais. C’est le cas du maire de Dakar», dénonce-t-il.

Mais, soutient-il, «Le Ps n’exclura personne, mais certains dissidents ont choisi de démissionner sans l’annoncer et ils posent des actes de division qui veulent tout dire. La conséquence est la constatation de leur auto-exclusion».

Me Moussa Bocar Thiam qui s’exprimait dans les colonnes de «L’Enquête» demande aux uns et autres de calmer leurs ardeurs pour le contrôle du Ps car, «la succession du Secrétaire général se fera nécessairement selon les règles qui régissent le parti et sans ceux qui y prétendent aujourd’hui».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 11 Janvier 2017 - 08:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter