Arrestation de "Boy Djinné" : Me Sidiki Kaba rassure « il sera jugé en toute impartialité et sans crainte »

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba s’est prononcé sur l’arrestation du fugitif Baye Modou Fall alias "Boy Djinné". Me Kaba a tenu à rassurer que le fugitif bénéficiera d’un procès équitable et en toute impartialité. Le ministre de la Justice a fait cette déclaration en marge de la célébration de la Korité.



Arrestation de "Boy Djinné" : Me Sidiki Kaba rassure « il sera jugé en toute impartialité et sans crainte »
Le ministre de la Justice Me Kaba tient à rassurer la famille du fugitif. Selon le Garde des Sceaux Baye Modou Fall sera jugé sans crainte et en toute impartialité »,  a annoncé Me Kaba.

Selon Me Kaba « Boy Djinné a été arrêté, il est entre les mains de la justice. Il sera jugé par des juges, qu’il se rassure. Le chef de l’Etat et le ministre de la Justice ne représentent pas la justice. Ce sont les juges qui vont le juger en toute impartialité et en toute équité », a assuré Me Sidiki Kaba.
 
Toutefois, Me Sidiki Kaba a indiqué qu’il était temps de « casser le mythe. Selon lui, "Boy Djinné" est un individu. S’il avait des pouvoirs mystiques, il aurait dû échapper à la Police », a estimé le ministre de la Justice.
 
Le Grade des Seaux a aussi félicité les forces de sécurité du Sénégal qui, selon lui, ont travaillé « sans relâche et avec professionnalisme pour arrêter "Boy Djinné". Pour le ministre de la Justice, qui  "Boy Djinné" avait eu des « complicités » et c’est ce qui lui a permis de quitter le Sénégal pour se réfugier dans un pays voisin » a réagi le Garde des Sceaux sur les ondes de la radio Sud Fm.

Khadim FALL

Vendredi 8 Juillet 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter