Arrestation de Karim Wade : Idrissa Seck parle de « gâchis », d’ « image très négative » et de « brouhaha »…

Quand Karim Wade se trouve lacer dans les mailles de la justice, le « faux frère » Idrissa Seck ne manque pas de donner son point de vue. L’ancien n°2 du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se dit chagriner par cette affaire qu’il appelle « gâchis » et qui dégage selon lui, une « image très négative » du pays à l’étranger.



Arrestation de Karim Wade : Idrissa Seck parle de « gâchis », d’ « image très négative » et de « brouhaha »…

 
Le sale temps du fils biologique d’Abdoulaye Wade ne laisse pas indifférent l’autre fils putatif. En effet, ce dimanche à Médina Gounass dans la région de Tambacounda, le président de Rewmi après avoir expliqué le sens de sa visite auprès du khalife Thierno Ahmad Bâ, fait part de sa peine par rapport à l’emprisonnement de Karim Wade.
 
« Je ne souhaite pas faire de commentaire sur un dossier pendant devant la justice. Sur le plan humain, je suis bien peiné par tout ce gâchis et surtout l’image très négative que cela renvoie au reste du monde. Parce que j’ai beaucoup d’amis à l’étranger qui reçoivent comme un bruit de fond très négatif ce tapage médiatique autour de cette question », déplore l’ancien premier ministre libéral qui souhaite toutefois « qu’on en sorte très vite et qu’on s’occupe de l’essentiel, c’est-à-dire de la prise en charge correcte des vraies préoccupations du peuple sénégalais, que l’on résolve le chômage des jeunes, que l’on sorte de ce cycle des délestages interminables de l’électricité, qu’on songe à l’hivernage qui arrive dans quelques mois avec son cortège d’inondations et de difficultés, qu’on prépare aussi la campagne agricole. Cela me paraît beaucoup plus essentiel que tout ce brouhaha ».


Lundi 22 Avril 2013 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter