Arrestations de 19 femmes de Taxawu Dakar dont Sohane Wardini, «Initiative 2017» menace



Du nouveau et pas des moindres après l’interpellation de partisanes de l’édile de Dakar. «Dans le cadre des lundis de Khalifa, (qui entrent dans le cadre du plan d’actions pour la libération du Maire de Dakar), les femmes proches de Khalifa Sall ont organisé ce lundi 15 Mai 2017 un rassemblement devant les locaux du ministère de l’intérieur. Au cours de cette manifestation pacifique et citoyenne visant à dénoncer sa détention arbitraire et les privations de libertés dont il est victime, 19 femmes dont la première adjointe au Maire de la ville Sohane WARDINI ont été interpellées par la police», précise la coalition Taxawu Dakar.

Ces femmes toujours retenues au commissariat de Dakar-Plateau «sans aucune forme de notification», la coalition «Initiative 2017» dénonce «cet acte arbitraire» et exige «la libération de ces femmes qui n’ont fait qu’exprimer une volonté citoyenne et populaire». 

Couchées à même la route cet après-midi, ces dernières scandaient "Libérez Khalifa" à quelques encablures du ministère de l'Intérieur. 


Lundi 15 Mai 2017 - 20:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter