Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrêt de travail à l’hôpital de Tivaoune: en brassards rouges, le personnel exige…

Perturbations à l'hôpital El Hadji Abdoul Aziz SY Dabakh de Tivaoune où le personnel observe un arrêt de travail. Ce, pour exiger de meilleures conditions de travail. Un mouvement d'humeur qui y a lieu à quelques jours seulement de la célébration (dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017) de la naissance du Prophète Mohammed (PSL). Oumar War (technicien) et Cie se veulent clairs, ils ne veulent pas des émissaires envoyés par le ministre de la Santé et de l'Action Sociale car ils ne discuteront qu'avec Abdoulaye Diouf Sarr.



Arrêt de travail à l’hôpital de Tivaoune: en brassards rouges, le personnel exige…
Les travailleurs de l’hôpital Abdoul Aziz SY Dabakh de Tivaoune sont tous de rouge vêtus, ce vendredi matin. Ils exigent ainsi de meilleures conditions de travail en plus de protester contre la décision du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de leur envoyer son Directeur de Cabinet pour les discussions.

Il faut dire que le personnel remet cela, un mois après leur grève consécutive à ce qu’ils avaient qualifié de manque de matériels (coton, gants,… ). Selon leurs propres termes, c’est le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui devait se déplacer et non des émissaires envoyés par l’autorité de tutelle.

 


Représentant de ces travailleurs, Oumar War expliqu’« (ils sont) là parce que cela fait un (1) an que l’hôpital est en train de vivre une situation vraiment déplorable ». « Il n’y a pas un service qui fonctionne. Tous nos malades sont évacués à l’hôpital régional de Thiès ou à Dakar. On envoie nos malades pour qu’ils fassent leurs analyses au centre de santé alors que cela devait être l’inverse. Cela ne peut pas continuer », fulmine-t-il.

Avant de marteler sur Sud fm: « On nous avait promis que le ministre venir aujourd’hui et qu’on allait parler de nos problèmes mais à la dernière minute, on nous a fait savoir qu’il est en voyage. Et, ces émissaires qu’il nous envoie, cela fait un (1) an qu’ils viennent à l’hôpital en faisant des promesses qui ne sont pas encore tenues. Ils étaient là il y a trois (3) mois, ils avaient promis de rétablir le laboratoire, la pharmacie, la radio numérique mais on n’a rien vu depuis. Donc, nous ne voulons pas d’émissaires. Nous ne voulons pas de ces gens-là qui ne tiennent pas leurs promesses. Nous voulons une solution pérenne, que l’hôpital fonctionne comme les autres hôpitaux de ce pays...». 


Vendredi 24 Novembre 2017 - 13:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter