Arrêt des cours à l’UCAD : les étudiants réclament le paiement des bourses




Le Collectif des étudiants des facultés, écoles et instituts de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) en action. Un arrêt total des cours est observé ce jeudi matin au temple du savoir. Après des affrontements avec les forces de l’ordre hier mercredi, les étudiants exigent des autorités le paiement des bourses de l’année académique 2013-2014 et le départ des policiers pré-positionnés au campus universitaire.


En Assemblée Générale (AG) ce matin, le Collectif des étudiants de l’UCAD affiche son trop plein de colère. « On revendique le paiement de nos bourses. Depuis le début de l’année, les étudiants attendent de recevoir leur argent. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous n’arrivent plus à payer le ticket de restaurant », éructe Papa Abdoulaye Guèye, coordonnateur des écoles et instituts au sein du Collectif. Selon lui, le mouvement d'humeur a débuté, mercredi, avec la restauration gratuite, un coup de force des étudiants opéré au niveau des restaurants universitaires, faute d’argent ».  


L’autre motif de la colère des étudiants ce dernier, porte sur ‘’la présence en permanence de la police à l’intérieur et aux alentours de l’université ». Une situation que les étudiants qualifient à l’APS, de « violation flagrante des franchises universitaires ». Ce, en plus d’être à l’origine des heurts entre étudiants et policiers. Le collectif des étudiants de l’UCAD veulent que cela cesse. 


Jeudi 20 Février 2014 - 15:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter