Arrivée de nouveaux militants à l’Apr: Me Djibril War veut ceux qui ont les mains propres

L’Alliance pour la République (Apr) est ouverte pour accueillir de nouveaux militants, selon Me Djibril War, le directeur de l’école du parti. Toutefois, le président de la commission des Lois à l’Assemblée nationale estime que ceux qui sont intéressés par l’étalon marron doivent « avoir les mains propres » et « respecter les règles de fonctionnement de l’Apr ».



Arrivée de nouveaux militants à l’Apr: Me Djibril War veut ceux qui ont les mains propres

Me Djibril Wade émet des réserves sur la massification de l’Alliance pour la République (Apr) via la transhumance politique. « Oui, nous sommes pour l’ouverture, mais que les gens respectent les règles du parti. Qu’ils aient des mains propres comme notre président », a dit Me War qui s’exprimait lors de l’inauguration de la permanence de l’Apr dans la commune d’arrondissement de Biscuiterie. « Un parti est d’abord une association. L’adhésion est d’abord libre. On ne peut pas fermer la porte à une personne qui voudrait adhérer. La seule condition est que les personnes qui seraient intéressées à adhérer dans notre parti soient  porteuses des idéaux, des règles du parti. Elles doivent avoir les mains propres », a insisté Me War devant les militants de l’Apr.

   
Me War semble dire que la transhumance politique non contrôlée pourrait conduire l’Apr à la défaite. « L’engagement politique doit s’accommoder avec la morale, l’éthique et la loyauté. Les mêmes causes créant les mêmes effets, on ne voudrait pas du tout que ce qui est arrivé au Ps et au Pds ne nous arrive. Que ceux qui viennent respectent les valeurs qu’incarne le parti », a indiqué l’expert judiciaire « apériste ».


Issa Ndiaye

Dimanche 5 Mai 2013 - 15:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter