Arsenal, Cech élu meilleur gardien de Premier League

Le portier des Gunners a reçu de Golden Glove de Premier League, qui fait de lui le meilleur gardien du championnat anglais.




Il avait été le premier vainqueur de ce trophée en 2005-2006, saison durant laquelle il n’avait encaissé aucun but pendant 1024 minutes avec Chelsea… Finalement dix ans plus tard, Petr Cech est encore le meilleur portier de Premier League puisqu’il vient de décrocher à nouveau le Golden Glove.

Ce titre récompense en effet les gardiens ayant conservé le plus de temps leur cages inviolées en Premier League.

Il succède ainsi à Joe Hart, qui avait été élu meilleur gardien du championnat anglais la saison dernière. Il le surpasse d’ailleurs dans le nombre de clean sheets cette saison, puisqu’il a su préserver ses cages des buts adverses à 16 reprises pour sa première saison à Arsenal, contre 15 pour Hart ou encore De Gea. À savoir que Petr Cech avait déjà récolté ce prix à trois reprises alors qu’il évoluait avec les Blues.

Le dernier rempart d'Arsenal et de la République Tchèque tentera de finir sa saison en beauté, puisqu’il prendra part à l'Euro 2016, le quatrième Euro de sa carrière. 


Mercredi 18 Mai 2016 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter