PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Arsenal : Wenger justifie le choix Welbeck

En conférence de presse, le manager d'Arsenal Arsène Wenger s'est ravi de l'arrivée de Danny Welbeck dans le dernière heures du mercato.



Wenger voit Welbeck triompher à Arsenal
Wenger voit Welbeck triompher à Arsenal

« Les derniers jours du mercato, on le sait, ce sont des parties de poker. Je serai bien entendu très impliqué dans les négociations de dernière minute. Je serai à l’affût jusqu’à la dernière minute. » Le 29 août, Arsène Wenger annonçait une fin de mercato chargée, avec quelques petites surprises. Le manager d’Arsenal a tenu parole en recrutant, dans les dernières heures du marché, Danny Welbeck (23 ans) pour 20 M€. Un transfert qu’il a justifié aujourd’hui en conférence de presse.

« J’étais très heureux de signer un transfert définitif pour Danny. Il est jeune et je sens qu’il peut progresser et donner un nouvel élan à sa carrière ici. Il a lui aussi confiance. Quand vous analysez le jeu de Welbeck, il a les qualités pour jouer dans l’axe mais il est très polyvalent », a-t-il lancé. L’international anglais (28 sélections, 10 buts), auteur d’un doublé ce lundi en éliminatoires de l’Euro 2016 en Suisse (0-2), est prêt à saisir sa chance.

« Je préfère jouer dans l’axe, alors quand j’en aurais l’opportunité, je veux simplement montrer de quoi je suis capable. Quand je suis dans la surface, je crois en mes qualités », a-t-il affirmé. Le message est passé et, en l’absence d’Olivier Giroud, sur le flanc pour plus de deux mois, sa chance pourrait arriver très vite. « Je ne peux pas vous dire si Welbeck va commencer contre Manchester City, mais c’est une possibilité », a conclu le technicien alsacien. On verra très vite ce que Danny Welbeck peut apporter aux Gunners et si Arsenal a eu raison de miser sur lui.


footmercato.net

Jeudi 11 Septembre 2014 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter